Accueil > Divers > Un hautbois chez les menuisiers

Un hautbois chez les menuisiers

dimanche 18 octobre 2015

L’orchestre régional de Normandie est venu dans nos locaux à l’atelier menuiserie et au lycée les sapins dans l’atelier chapeliers-modistes et maroquinerie.
Cinq musiciens nous ont présenté leurs instruments à vents (le hautbois, le basson, la flûte, la clarinette et le corps).
Un jumelage artistique est à l’origine de cette visite.
En plus de découvrir cet univers, les élèves vont participer à l’élaboration du projet par la création d’une dizaine de chapeaux par les Sapins et de la création de luminaires en forme de bouteille, de l’habillage des praticables et de caissons divers ainsi que des matraques par les terminales BAC Professionnel en Agencement de l’Espace Architectural.
Toutes les créations seront utilisées pour l’opéra Carmen qui sera joué le 23 février au théâtre de Coutances en présence des élèves créateurs.