Prévention Santé Environnement

PROJET NUTRITION « autour du pain »
Afin de clôturer le projet nutrition « autour du pain », les élèves de 3e prépa pro ont pu apprécier, le 4 décembre, un petit-déjeuner préparé par l’équipe de la cuisine du lycée.
Pendant les heures de bloc sciences du premier trimestre, les élèves ont rencontré M. Lemarechal, chef cuisinier, afin de découvrir la réglementation sur la conception des menus et de visiter la cuisine.
Les élèves ont également récupéré le pain non mangé deux midis au self (7 et 9 octobre) afin d’en évaluer le gaspillage. Ils ont calculé la perte de pain et préparé des affiches qui ont été installées au self le 16 octobre, journée de lutte contre le gaspillage alimentaire.
En complément, les élèves ont rencontré M. Desloges, paysan boulanger à Coudeville. Au cours de la visite, ils ont découvert la culture du blé bio, la fabrication manuelle du pain et la cuisson au feu de bois.
Découvrez les panneaux réalisés, des photos et des articles sur le blog de la classe : http://3prepaprolaroquelle.overblog.com